Accueil Tendances & Co

C’est prouvé. Réaliser/suivre ces 5 activités/comportements rend plus heureux

Nous évoluons dans un pays qui n’a jamais autant consommé d’anxiolytiques, de somnifères et de médicaments…
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Des comportements somme toute banals, aux effets saisissants !

1. Offrons-nous des séances de sauna !

Grâce à la chaleur sèche émise par cette cabine née en Finlande, et aux endorphines délivrées lors d’une séance, l’utilisateur se sent revigoré. Les muscles sont moins crispés, les courbatures ainsi atténuées, la circulation sanguine boostée et le système immunitaire renforcé. La peau est libérée de ses toxines. On recommande 15 minutes de cabine (généralement, on vous précise les durées à ne pas dépasser à l’entrée des cabines), on pense à boire après la séance (infusion, thé, eau…). Demander l’avis d’un médecin.

Le sauna à infrarouge reproduit quant à lui les effets du soleil, sans les rayons dangereux pour la peau et la santé, et permet d’évacuer une quantité plus importante de toxines que le sauna traditionnel.
Le sauna à infrarouge reproduit quant à lui les effets du soleil, sans les rayons dangereux pour la peau et la santé, et permet d’évacuer une quantité plus importante de toxines que le sauna traditionnel. - Getty Images / Unsplash

2. Bougeons-nous !

Bouger, c’est la clé d’une santé mentale et physique épanouie. En fin d’année dernière, une étude a montré qu’un objectif de 5 000 pas par jour peut contribuer à réduire le risque de dépression.

Marcher en bord de mer afin de profiter de l’air iodé !
Marcher en bord de mer afin de profiter de l’air iodé ! -  Humphrey Muleba

En panne d’idées pour vous aérer ? Voici quelques pistes, ici, je veux du grand air !

3. Dormons davantage !

Les séries et les dessins animés qui nous retiennent en éveil après 23 heures… L’envie de prolonger la soirée après la journée de travail, « pour avoir l’impression d’avoir une vraie soirée », et ne pas être « simplement une maman, une épouse et une employée… ».

Si nous dormons moins qu’avant, nous dormons surtout beaucoup plus mal… La nuit, le corps élimine les toxines du cerveau. Un sommeil de piètre qualité a des conséquences sur son humeur et sa santé dans sa globalité.
Si nous dormons moins qu’avant, nous dormons surtout beaucoup plus mal… La nuit, le corps élimine les toxines du cerveau. Un sommeil de piètre qualité a des conséquences sur son humeur et sa santé dans sa globalité. - Ketut Subiyanto sur Pexels.

4. Chouchoutons notre assiette !

2024. Et nous continuons de porter la malbouffe dans notre cœur alors que les études scientifiques sont de plus en plus nombreuses à pointer du doigt le lien entre malbouffe et dépression et à plus long terme tracas de santé. Consommons des légumes et des fruits colorés bios ou dénués ou issus d’une agriculture raisonnée, limitons notre consommation d’alcool (bonne nouvelle, la région compte de plus en plus d’initiatives en faveur du sans-alcool !)

Le respect de la saisonnalité des fruits et des légumes permet d’apporter à son corps les minéraux et vitamines dont il a besoin.
Le respect de la saisonnalité des fruits et des légumes permet d’apporter à son corps les minéraux et vitamines dont il a besoin. - Curated Lifestyle sur Unsplash

Des soucis avec l’alimentation ? Envie de perdre du poids (entendons-nous, du gras et non du muscle) ? Rapprochons-nous de savoir-faire régionaux compétents, comme Stève de Béthune.

5. Valorisons le fait main

Des gâteaux, aux cosmétiques en passant par les produits d’entretien, tout ce qui est indispensable à notre quotidien (alimentation, hygiène…) peut être réalisé à la maison ou confectionné par un talent régional n’utilisant pas de produits toxiques.

Confectionner ses propres produits boostera la sécrétion de dopamine, cette hormone du plaisir et de l’accomplissement.
Confectionner ses propres produits boostera la sécrétion de dopamine, cette hormone du plaisir et de l’accomplissement. - Olivie Strauss sur Unsplash

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles